BNF - Programme national de qualification

BNF en un coup d’œil

Karte der Schweiz mit den 4 Zweigstellen in Bern, Basel, Zürich und Lausanne

Nous sommes basés à Lausanne pour la Suisse romande et à Bâle, Berne et Zurich pour la Suisse alémanique. Cela nous permet de tenir compte au mieux des besoins régionaux et du multilinguisme, et de proposer des entretiens de conseil dans ces filiales. Notre siège se trouve dans le quartier de la Lorraine à Berne.

Du point de vue organisationnel, BNF est une unité de l’Université de Berne. Il fait partie de la direction administrative et se trouve rattaché au service du personnel.

La clientèle qui recourt aux prestations de BNF est très variée. Hormis des mandants privés, cantonaux et communaux comme l’Université, les services sociaux, les organisations d’aide aux réfugiés, nos plus gros clients sont actuellement les offices régionaux de placement (ORP) financés par le Secrétariat d’Etat à l’économie (SECO).

Nous remettre en question régulièrement afin de nous améliorer et afin de pouvoir réagir de manière innovante aux évolutions de notre environnement professionnel est pour nous une évidence. Nous sommes certifiés AOMAS depuis 2006.