La seconde chance

Si vous deviez faire un film sur BNF / l'histoire de BNF : Quel serait le titre du film ou de la série ?

« La seconde chance »

BNF offre un soutien efficace à de nombreuses personnes compétentes en leur permettant de saisir une seconde chance de réaliser leur carrière.

En tant que responsable d'un grand groupe de recherche clinique à l'Hôpital Universitaire de Bâle, j'ai rencontré, au cours des 15 dernières années, de nombreuses personnes intelligentes et compétentes qui, grâce un projet BNF dans mon groupe de recherche, ont pu se préparer au mieux pour leur futur emploi. Nombre d'entre elles avaient fait un excellent travail dans la recherche fondamentale, y avaient souvent même effectué leur thèse de doctorat, mais avaient ensuite décidé de passer à la recherche clinique en raison des meilleures perspectives d'emploi. Le projet BNF a permis à ces personnes d'acquérir chez nous, en quelques mois, une première expérience pratique dans la recherche clinique, comme le souhaitaient leurs futurs employeurs, et pour la grande majorité, d'obtenir très rapidement le poste visé. Pour certains, le poste visé se trouvait même au sein de notre groupe.

Félicitations à BNF pour ce jubilé ! À mon avis, il n'y a guère de mesure de soutien plus judicieuse et efficace qu’un projet BNF !

Professeur Christian Müller, chef de l'Institut de recherche cardiovasculaire de Bâle (CRIB), Hôpital universitaire de Bâle

Traduction : Marily Vouillamoz